Cartes,  News,  Promotions,  Scrap en Vrac,  Tutos

Cartes pop-up / tuto photos

Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour le dernier tuto photos de l’été et oui dans quelques jours c’est déjà la rentrée scolaire et on va reprendre un rythme plus classique même si je n’ai plus, pour ma part d’enfant scolarisé et oui cette année mes 2 grands asticots seront tous les 2 apprentis en école d’ingénieur Hihihiiiiii
Du coup ça n’est pas un tuto mais 2 tutos que je vais vous proposer, 2 modèles de carte pop-up différents.

Le 1er modèle c’est Soph alias chouchou qui l’a reçue pour son anniversaire.
Vous allez voir ça n’est pas un modèle tres compliqué mais il va falloir être très très précis sur les mesures pour que le résultat final soit à la hauteur de vos attentes.

Je vais vous donner toutes les indications une à une pour travailler dans les meilleures conditions.
Si vous fermez les yeux, vous pourrez avoir l’impression qu’on est en train de scraper ensemble mais à votre rythme.

Ce modèle, je l’ai trouvé sur internet, réalisé grâce à une Scan and Cut du coup j’ai eu envie de vous le proposer pour que vous puissiez le réaliser sans, juste avec vos outils habituels.
Pour faire la base, découpez un rectangle (pour moi le papier rose) de 14,5 x 21 cm et faites un pli à 10,5 cm sur le grand coté.

Si vous regardez bien, nous allons superposer 2 papiers imprimés.

Je vous mets mon brouillon qui je pense vous donnera une bonne vue d’ensemble.

(Je travaille sur l’envers de mon papier pour que vous puissiez voir plus facilement et pour que je puisse faire tous les marquages que je veux sans que ça soit gênant)
Découpez un rectangle de papier imprimé de 13,5 x 20cm et faites un pli au centre (à 10cm) sur le grand coté.
Faites ensuite les marquages au crayon
Sur le grand coté à 2,5 – 5 – 7,5 – 12,5 – 15 et 17,5 cm
Sur le petit coté à 1,5 – 3,5 – 5,5 – 8 – 10 et 12 cm

Repérez tous les endroits où vous allez faire des plis soit avec un plioir soit avec votre coupe-papier.

Dans l’autre sens vous allez couper comme sur le schéma (j’ai fait un marquage en rouge pour que ça soit plus visible pour vous) soit à l’aide d’un cutter soit à l’aide, encore une fois, de votre coupe-papier.

Voilà ce que ça donne une fois que vous avez terminé les 2 étapes et que vous remettez votre travail à l’endroit. Suivez bien la photo pour positionner les plis montagne (ceux qui viennent vers vous) et les plis vallée (ceux qui partent en sens inverse).

Collez votre papier imprimé dans votre base en faisant attention de mettre de la colle uniquement sur les bords extérieurs, la partie centrale doit rester libre.

Vous pouvez vous arrêter à cette étape et faire votre déco ou décider, comme moi d’habiller l’intérieur de la carte avec un 2ème papier imprimé.

Voilà tout le détail pour faire les coupes.

Rosalie surveille car je vous ai dit, il faut être très méticuleux.
Prenez votre temps et ça ira tout seul.

Maintenant vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour faire votre déco.
Pour le devant de la carte il va vous falloir un rectangle de 13,5 x 9,5 cm.

Tadammmmmmmm !!!

Pour l’intérieur, j’ai découpé des bouquets de fleurs directement dans une page de papier imprimé, pensez à utiliser cette technique lorsque vous n’avez pas beaucoup de matériel ou quand le motif vous plait particulièrement.

On va pouvoir faire maintenant la 2ème carte qui est un petit pop-up très simple mais que je trouve original.

La base est exactement la même et mesure donc 14,5 x 21 cm.
Le papier imprimé intérieur est lui aussi le même et mesure 13,5 x 20 cm avec un pli à 8 – 10 et 12 cm sur le grand coté. Quand vous allez le coller à l’intérieur de la base, attention de ne pas mettre de colle au centre.

Le papier imprimé pour l’extérieur mesure 13,5 x 9,5 cm.

Découpez ensuite 3 rectangles de papier uni de 4 x 7 cm et 3 rectangles de papier imprimé de 3,7 x 6,7 cm que vous allez coller dessus.
Commencez par coller le 1er rectangle parfaitement au centre en hauteur sur le coté droit de la montagne formée par le pli central puis collez les 2 autres sur le coté gauche de la montagne en laissant un petit espace par rapport au rectangle central et aussi par rapport aux bords haut et bas.

Maintenant place à la déco.

Faites confiance à votre imagination ……. TADAAAAMMM !!
Cette carte c’est Sandrine, un autre membre de mon équipe qui l’a reçue pour lui souhaiter, à son tour, un joyeux anniversaire.

Et les 2 ensembles.

Pour faire ces cartes j’ai utilisé les dies « efflorescences brodées » ref 154312 et le set de tampons « souhaits en grand » ref 156897 ce qui m’a permis de recevoir en cadeau le magnifique papier imprimé que j’ai utilisé dans ce projet.

La SAB de l’été a débuté ce mardi 3 aout alors n’hésitez pas à venir vers moi pour profiter de toutes les offres de Stampin’Up!
Je vous mets le code hôtesse du mois d’aout car il vous permet de cumuler les cadeaux SAB avec le cadeau que vous recevrez de ma part pendant la 1ère quinzaine du mois de septembre.
Si vous avez reçu un catalogue de ma part, mais il n’est pas encore trop tard pour que je vous l’envoie 🙂 n’hésitez pas à profiter de mes offres car elles aussi, sont cumulables exceptionnellement avec les offres SAB.


Je vous dis à très très vite en MP ou par téléphone pour qu’on en discute.
N’oubliez pas, cette période est une des meilleures périodes pour rejoindre mon équipe.

Bisous bisous 💟 💟

Abonnez vous 😊

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.